Nous sommes spécialisés dans la pose, rénovation et entretien de tout type de parquets.

Découvrez ci-dessous les différents types de parquet.

Parquet à « L’anglaise »

Chambre d'hôtes du Saint-Quentinois

Le parquet à l’anglaise est composé de lames parallèles de même largeur, mais de longueurs différentes. Les rangées sont parallèles entre elles. Les lames d’une même rangée ne sont pas de même longueurs et les joints sont décalés de façon irrégulière.

Parquet « à bâtons rompus »

Escalier - Palais de ferriques - Jean Paul Coupet

Le parquet à bâtons rompus ressemble au point de Hongrie. La seule différence est que les lames de parquet ne sont pas coupées sur la largeur pour obtenir une ligne droite. La forme rectangulaire des lames est conservée.

Pose « Cloué sur lambourdes »

Pose clouée sur lambourdes

C’est la plus ancienne des méthodes de pose du parquet massif. Il s’agit d’installer le parquet en le clouant sur des lambourdes scellées dans la chape à intervalles réguliers. Cette pose n’est utilisée qu’avec des parquets massifs d’au minimum 20 mm d’épaisseur.

Parquet « Point de Hongrie »

Jean-Paul Coupet - Parquets rénovation

Le parquet en « point de Hongrie » se caractérise par des lames coupées en bout. Elles suivent un angle de 45 à 60 degrés, formant ainsi des zigzags.

Parquet « Versailles »

Basilique saint quentin Jean Paul Coupet

Le parquet Versailles se caractérise par des diagonales entremêlées dans un panneau carré dont les côtés ne dépassent jamais 120 cm.

Pose « Collée sur dalle béton »

Pose collée sur dalle de béton

Les lames de parquet peuvent être collées sur une dalle de béton, plaques d’agencement ou vieux parquet. La surface doit être propre et sèche et lissée, dans le cas contraire on doit corriger les défauts par un ragréage. Pour une meilleure isolation phonique on peut coller une sous-couche type liège sur le support.

Nous intervenons pour vos poses et rénovations de parquets dans les Hauts de France.

Laon, Saint Quentin, Amiens, Arras et alentours !